La consommation collaborative prend le large avec Click&Boat

Click&Boat, c’est une startup créée en décembre 2013 par deux entrepreneurs, dans le but de mettre en relation propriétaires de bateaux et locataires potentiels, une alternative aux loueurs professionnels, qui se trouve être une solution bien plus économique… mais pas que !

Click&Boat, la genèse

Ce sont Edouard Gorioux et Jérémy Bismuth, co-fondateurs de la startup, qui ont constaté le fort potentiel de cette alternative collaborative. En effet, de nombreux propriétaires de bateaux partent en mer seulement une dizaine de jour par an, tout en accumulant les frais liés à l’achat de leur embarcation. Alors pourquoi ne pas rentabiliser son bateau en le louant à des particuliers ? Ceux-ci, y trouvent une option bien plus intéressante financièrement, mais aussi plus conviviale ! En somme, une situation gagnant-gagnant !

Comment ça marche ?

Les propriétaires de bateaux peuvent déposer une annonce gratuitement sur la plateforme et gérer les différentes demandes de réservation qu’ils reçoivent, et choisir d’accepter ou non la location. Les locataires potentiels, quant à eux, peuvent consulter les différentes annonces, dans la destination de leur choix, et faire leur choix parmi une large sélection de bateaux disponibles. Bateaux à moteur, catamarans, semi-rigides, voiliers, et même péniche… Ils peuvent trouver facilement l’embarcation qui correspond à leurs envies et à leurs budgets, avant d’envoyer une demande de réservation au propriétaire.

Ensuite, tous deux déterminent ensemble les détails de la location : horaire et lieu de rendez-vous, puis signature du contrat, état des lieux et remise des clés du bateau.

A la fin de la location, propriétaires et locataires peuvent s’évaluer mutuellement et faire part de leur expérience, aiguillant ainsi les futurs propriétaires et locataires dans leurs choix !

Pour naviguer en mer ou sur les eaux intérieures en toute sérénité, on peut choisir de naviguer accompagné d’un capitaine ou non, ou bien de louer un bateau à quai, et profiter d’un séjour insolite d’une nuit ou plus à bord, sans quitter le port !

Pour plus de conseils de navigation, et les incontournables à découvrir en bateau, n’hésitez pas à consulter le blog.

Click&Boat aujourd’hui

Aujourd’hui, la jeune startup compte une grande communauté de plus de 100.000 membres, et plus de 10.000 bateaux disponibles à la location sur le site ! Elle continue également son développement à l’international, dans plus de 22 pays, dont la Croatie, l’Espagne, la Grèce, l’Italie, mais aussi depuis quelques mois aux Etats-Unis, avec l’ouverture d’un bureau à Miami, en Floride !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *